Nos juniors avaient rendez-vous avec la Coupe de France  dimanche 20 octobre à Villeurbanne pour le premier tour. Trois équipes pour deux places : nos joueuses n'ont pas tenu la distance.

Avec pour adversaires Villefranche et Riom, et devant un bon public de supporters, nos jeunes joueuses n'ont pas réussi à vaincre le sort.

Motivées et très investies lors de l'entame du premier match face à Villefranche, les villeurbannaises remportent la première manche. Malheureusement la qualité du jeu ne se confirme pas lors de la deuxième manche et les caladoises ne se font pas prier pour revenir à un set partout. Le set décisif va basculer définitivement pour Villefranche qui obtient le gain du match.

Les villeurbannaises ont alors le temps de se restaurer mais aussi d'observer Riom qui se révèle comme une équipe redoutable qui va disposer facilement de Villefranche.

Reste aux juniors de Villeurbanne  la solution de battre Riom pour espérer peut-être une qualification. Mais la tâche se révèle trop difficile et nos joueuses vont rapidement déjouer .La qualité s'envole, la solidarité aussi et les attaquantes sont privées de bons ballons pour faire douter les auvergnates.

Au final une défaite 2/0 qui élimine la formation de l'ASVEL dès l'entame de cette compétition nationale.

Parties en stage lundi à Hauteville, les joueuses auront l'occasion de voir la vidéo de leur dernier match pour mieux mesurer le travail à accomplir pour aller dans la bonne direction. Un stage qu'elles vont vivre dans la bonne humeur sous la houlette d'Antoine leur entraîneur. Quatre journées bien remplies pour gommer les défauts essentiels et consolider les bons acquis.

L'entame du championnat dans quelques semaines devrait nous révéler si la transformation a eu lieu.

Et pourtant nos supportrices étaient bien là !!!

Les réactions

Marie Le 28/10/2013 à 15:13:05

Certes nous avons échoué, mais je tiens à dire que la photo est très réussie. Christelle tu gères :D