Dimanche 14 décembre 2008 :c’est la date de la dernière victoire de l’ASVEL face à Meximieux. C’était en pré national et à Meximieux.Ce dimanche 3 novembre, et toujours à l’extérieur, l’ASVEL a conjuré le  mauvais sort au bout d’un combat de longue haleine, en 5 sets et 2h12 de jeu.

Difficile d’expliquer cette espèce de malédiction liée au derby  Meximieux/ASVEL.Est-ce à cause de cette lumière jaune  « hôpital »,du soleil qui s’incruste en biais là-bas à l’angle de la zone de  service, du sol simili parquet, de l’atmosphère léthargique d’un début de dimanche après-midi ou de la présence de la très expérimentée Carole Mora ?Toujours est-il que l’ASVEL a trop souvent fait un voyage « pour rien » dans la plaine de l’Ain.

Les choses ne s’annonçaient pas forcément mieux en ce dimanche 3 novembre : une semaine d’entrainement à effectif réduit et l’absence de titulaires ne laissaient pas présager du meilleur.

Pourtant les villeurbannaises allaient commencer de la meilleure des façons. Avec un jeu simple, inspiré et efficace, elles vont rapidement empocher la première manche (25/12).

Une entame trop facile qui va être préjudiciable au groupe lors du 2ème set où, malgré leur combativité, nos joueuses cèdent de justesse (25/27).

On peut craindre alors de voir ressurgir les vieux démons  et  redouter que l’ASVEL  ne reprenne ses mauvaises habitudes : réaliser un très bon set et puis c’est tout …Mais c’est sans compter sur une « capt’ain Laëtitia » motivée et motivante et un collectif qui ne veut pas en rester là. Meximieux de son côté, sous les coups de voix de Carole Mora  hausse son niveau de jeu. Au bout du compte et en partageant  les fautes et  les points, les deux formations se retrouvent à deux sets partout.

Place donc au set décisif pour 13 minutes d’un duel où le sort va finalement faire les yeux doux à Villeurbanne. L’implication de tout le groupe avec l’entrée remarquée de Mélissa pour sa première titularisation va finir par avoir raison de nos voisines  de l’Ain (15/12).

Une précieuse victoire qui, si elle ne change rien au classement pour l’instant, va redonner des couleurs à nos filles et leur souffler des idées pour la suite du championnat.

Finis les amusements !!! Passons aux choses sérieuses !!!

Les réactions

Laët Le 07/11/2013 à 11:47:15

Très belle photo et ça n'est pas parce que je suis dessus. Merci Philippe !! Elle fait plaisir à voir car nous sommes souriantes et impliquées dans l'exercice... parce qu'il s'agit bien d'un exercice !
Il ne faudrait pas que mes équipes croient que leur coach se roule-boule par terre sans raison !! :-p
Ça ne me ressemble pas du tout !!!!

Alors pour rejoindre ton commentaire Philippe : AU BOULOT les filles !!! :-)