Mauvais weekend Posté le 24/01/2014 - Par Antoine

Le weekend dernier est très vite à oublier car toutes nos équipes en jeu ont perdu leur match.

Le bal des défaites a été ouvert par l'équipe 1 junior qui a offert sa première défaite de la saison face à une équipe de Rillieux solide dans le jeu de fond et qui a su tenir tête à notre équipe (voir article du progrès ci-dessous). Le match a été serré et s'est fini en plus de 2h sur le score de 3 à 1 (22-25, 25-21, 21-25, 23-25). Il s'agissait du premier match difficile pour nos joueuses qui doivent encore progresser afin de vaincre les équipes du podium.

Les cadettes 2 ont suivi la voie en s'inclinant 3 sets à 1 également face à Caluire. La qualité de jeu de notre équipe n'a pas permis de faire douter l'équipe adverse. Trop de fautes et un jeu approximatif ont donné la victoire aux adversaires du jour (14-25, 26-28, 25-22, 17-25).

Enfin les N3 ont reçu un effectif réduit d'Issoire (2ème de la poule) et devaient par conséquent montrer un jeu intéressant afin de venir à bout d'un adversaire solide. L'entame de match du côté des asvéliennes a été bonne contrairement à nos mauvaises habitudes. Au milieu du set, nos joueuses laissent filer plusieurs points et n'arriveront pas à les regagner, donnant le set à l'adversaire (18-25). Le 2ème set ressemble au premier et s'achève sur le score de 16 à 25. Dans le troisième, les locales jouent juste, écoutent les consignes, se donnent à fond dans le match et cela permet de gagner ce set 25 à 19 suite à une erreur d'arbitrage qui a fini de destabiliser les adversaires. Dans le quatrième et dernier set, nous reprenons nos travers par moment et n'arrivons pas à reprendre les points perdus. Logiquement notre équipe s'incline 25 à 18. Le score ne reflète pas la qualité de jeu produite par nos joueuses. Il s'agissait d'un beau match et le tie break était mérité. Cependant, on s'arrête avant, ce qui ne nous fait pas gagner de point au classement. Il faut persévérer car les progrès sont bien visibles et nous sommes capable de mieux. Et pour cela, le déplacement à Villette dimanche à 14h nous permettra de réagir.

Nos équipes auront à coeur de rattraper ce mauvais weekend. Les juniors 1 vont à Bron à 16h, les cadettes 2 iront à Azergues à 17h30 et les Dép 1 se repartiront dans le championnat en jouant à 18h à Francheville.