Les seniors Honneur poursuivent leur belle saison Posté le 23/02/2014 - Par Philippe

A l'issue d'un match à rebondissements, les seniors 3 de l'ASVEL ont fait le travail et s'imposent face à la Fidésienne.Une rencontre en 5 sets qui a duré mais pour le plus grand bonheur  des villeurbannaises.

Invaincues depuis le 7 décembre dernier, les joueuses de l'ASVEL 3 allaient pourtant s'engager moyennement dans cette rencontre. Après un premier set accroché où elles finissent par céder (23/25), nos joueuses subissent un passage à vide et laissent filer la deuxième manche (15-25), se mettant du coup la pression. Ou du moins c'est ce qu'on aurait pu penser ...

Mais le groupe s'accroche à son plan de jeu sous la direction de Myriam qui étrenne sa première cap comme coach. Les deux sets suivants n'ont rien à voir avec le début de la rencontre : les joueuses sont disciplinées, construisent sereinement, défendent avec détermination et perforent souvent la défense de Sainte Foy  en particulier sous les coups de boutoirs d'une Christelle CANG omniprésente qui prend souvent le jeu à son compte.(25-13   25-16)

L'euphorie est là et on peut envisager la meilleure des conclusions lors du set décisif après presque 2 heures de jeu. Mais là encore tout n'est pas si facile : ce 5ème set commencent de la pire des façons et l'ASVEL se fait malmener .Les Fidésiennes pensent avoir fait le plus dur et s'enflamment un peu tôt; les villeurbannaises ne sont pas venues pour rien et relancent une dernière fois leur machine de guerre pour finalement coiffer Sainte Foy (15/12).

Une victoire longue à se dessiner mais qui récompense un groupe sympathique, appliquée et  bien organisée. Bravo !!!

Dans le même temps les seniors Elites ont pris une leçon de volley à Saint Fons. Un jeu trop approximatif et trop timide a vite fait basculer la rencontre en faveur des saint-foniardes qui l'emportent 3 sets à 0 (14/25  13/25   15/25)

Une joie légitime pour les seniors 3 qui poursuivent leur beau parcours !!!