Meximieux - ASVEL :à bout de souffle Posté le 03/03/2014 - Par Philippe

En nationale 3 ,nos joueuses n'ont pas résisté à la régularité de l'équipe de Meximieux.Et pourtant ...

En match avancé du championnat de France de nationale 3,l'ASVEL recevait Meximieux. Si le match aller avait permis à nos joueuses d'empocher une victoire logique face aux joueuses de la plaine de l'Ain,le retour ne s'est pas présenté avec la même facilité.

D'abord parce que Meximieux cherche comme nous à s'éloigner le plus vite possible de la zone de relégation.Mais aussi parce que leur passeuse Peggy et Carole à la pointe de l'attaque n'ont pas fait  de la figuration.

La deuxième manche repart plus laborieusement pour les villeurbannaises : un jeu plus approximatif,des intentions moins marquées au service mettent un peu plus en confiance Meximieux et privent nos joueuses d'armes à l'offensive.C'est sans doute là que l'ASVEL perd toute chance de l'emporter : un baisse de conviction et de détermination mentales pour certaines ,une incapacité à maintenir le rythme physique imprimé à la rencontre pour d'autres ; c'est sans doute l'affaiblissement  des qualités injectées dans le premier set qui va nous conduire vers une fin de rencontre  difficile (15/25 - 15/25).

Un score final peu flatteur qui ne récompense pas l'investissement de nos joueuses mais qui ne doit surtout pas leur faire baisser les bras.La qualité était là mais le groupe a manqué encore d'énergie et de détermination à long terme pour aller jusqu'au bout.

Volley nationale 3 féminine. Le maintien s’éloigne pour l’ASVEL

(article du progrès lundi 3 mars 2014)

À Villeurbanne, gymnase Eugène Fournière, ASVEL perd 3-0 contre VC Meximieux ( 21-25 ; 15-25 ; 15-25).

Arbitres : MM. Bekkara et Garcia.

Match des mal classées dans cette treizième journée, entre Villeurbanne et Meximieux qui luttent toutes deux pour le maintien. Et ce sont finalement les visiteuses qui s’imposent largement dans une rencontre qu’elles n’ont pas forcément dominé.

Le début du premier set est très disputé puisque les contres et la présence villeurbannaise répondent aux attaques placées et à l’organisation meximiarde. Les équipes font jeu égal, s’offrant un ace de chaque côté mais aussi d’autres imprécisions. Mais Meximieux ne relâche pas et garde son court écart pour s’offrir le premier set. Le changement de côté marque le tournant de la rencontre. De l’aveu d’Antoine Couturier, coach villeurbannais, « c’est dans ce set que ses filles ont craqué ». Si l’ASVEL profite des quelques sauts de concentration et de l’inconstance au service de Meximieux, elles font preuve d’irrégularité et sont parfois même maladroites, permettant à Meximieux de bien fixer le bloc et de pouvoir conclure ses phases offensives. Le début du dernier set coïncide avec une envie retrouvée de la part des joueuses locales, qui mènent assez tôt. Les échanges deviennent plus longs et disputés mais toujours avec ce même souci de finition. L’espoir est de mise mais les villeurbannaises s’effondrent à nouveau devant l’expérience meximiarde. À la fin de la rencontre, Antoine Couturier affichait quelques regrets dans une rencontre « où les deux derniers sets ne reflètent pas le niveau de son équipe, celle-ci n’ayant peut-être pas joué tous les coups à fond. »

Et pendant ce temps là ... tout sourit à l'ASVEL 3

Déja gagnante de leur duel de la semaine dernière à domicile et de Saint Priest sur tapis vert il y a 15 jours,nos départementales 2 ont remis ça samedi soir à Bourg contre ... les leaders du championnat.

Toujours aussi solidaires et complémentaires et profitant de l'euphorie que procure une série impressionnante de victoires,nos joueuses l'ont emporté 3 sets à 1 et s'emparent du coup de la première place du championnat.Si Bourg a produit un jeu de bonne qualité ,les joueuses de l'Ain n'ont pas pu résister à l'envie et à la bonne étoile des villeurbannaises.Bravo donc au groupe et à Laétitia leur coach/entraîneur pour ce nouveau rayon de soleil  !!!

Une équipe solidaire et impliquée !!!

Retrouvez tous nos résultats et les matches à venir sur :/../../../../uploaded/calendrier-championnat-2013-2014-au-3-mars-2014.pdf