La Nationale 3 dans le rouge Posté le 15/04/2014 - Par Antoine

Suite au dernier article face à Meximieux, nos joueuses de la Nationale 3 n'ont pas réussi à redresser le cap. L'équipe est désormais plus que jamais dans le rouge.

Il y eut d'abord un déplacement au pays des volcans, Chamalières. La vue fût fort agréable mais le match montra un adversaire bien au-dessus du match aller quand nous les avions reçu. En effet, les locales, plus nombreuses et avec leur coach ont défendu leur terrain avec ferveur. Notre équipe n'a pas démérité mais n'a pas su conclure au bon moment et s'est laissé vogué dans la tempête avec son lot d'énervement.

Le 1er set a été maitrisé par l'équipe du jour. Nos joueuses se sont accrochées mais n'ont pas réussi à rattraper le bateau amiral à quelques longueurs de notre équipe. Score du 1er set : 25-17.

Au 2nd set, notre équipe joue son jeu, du beau jeu, permettant de tenir le feu à armes égales et même de mener au milieu de set. Cependant, la blessure d'une joueuse de Chamalières (entorse à la cheville) a plongé notre équipe. En effet, à partir de ce moment, nous n'arrivions plus à produire notre jeu efficace. Les adversaires en profitèrent pour passer devant au 2ème temps mort. Puis elles finissent par s'adjuger le set par la même occasion (25-20).

Le bateau amiral est loin devant, mené par des joueuses ayant déployer l'artillerie lourde (service smashé d'une joueuse adverse). Et notre bateau prend l'eau. La tempête d'énervement arrive alors finissant de couler le navire tel un Jack Sparrow accostant sur le pont (pour ceux qui connaissent la référence). Une bien mauvaise fin montrant la frustration de notre équipe qui n'arrive pas à ramener de victoire dans son filet. L'adversaire clôt le match sur un score de 25-10.

Ensuite, nos joueuses, remontées à bloc par la déculottée de Chamalières, reçoivent Annemasse, adversaire directe au maintien. Tous les voyants sont au vert : nous avons perdu 3-2 chez elles à l'aller, nous voulons nous battre et montrer de quoi nous sommes capables et les adversaires se déplacent à 7. Le combat approche, les filles sont prêtes et l'adversaire joue sa carte à fond dans un match où rien ne présage d'une victoire de leur part.

Le 1er set démarre plutôt bien pour nos joueuses. Cependant, un relâchement en milieu de set permet aux adversaires de prendre de l'avance, amenant notre équipe à la perte (25-21).

Le 2nd set nous montre un visage trop connu depuis le début de saison, celui de la dérive, celui où on se laisse aller et on oublie de faire le minimum, celui où on s'agace et on n'arrive à rien... Les adversaires déroulent alors que de notre côté, on lutte pour retrouver de la couleur et aller saisir sa chance. La réaction pointe son nez mais trop tard, les adversaires l'emportent 25-14.

Dans le 3ème, notre équipe se relance dans le combat et sort les crocs pour aller titiller les adversaires et aller chercher le tie break. Le beau jeu est de retour. Malheureusement, par moment, les petits détails qui font la différence ne sont plus au rendez-vous et permettent aux adversaires de conclure 25-22.

La joie éclate dans l'équipe d'Annemasse alors que la déception et l'amertume envahissent notre équipe. La défaite a un goût amer et plus que d'habitude...

MAIS il reste un espoir de fou, celui de se maintenir. En effet, le vert (couleur de l'espoir) est de mise. Mathématiquement, notre équipe peut encore se maintenir si les équipes se battant pour le maitien ne gagnent pas. Alors nous allons nous donner à fond pour espérer jusqu'au bout. Et ça passera par une victoire à décrocher à La Motte samedi soir. Alors mobilisons nous !!