Les M20 font leur début Posté le 14/11/2014 - Par Antoine

C'est avec un groupe remanié que l'Asvel se lance dans le championnat M20 féminin. En effet, seules 6-7 joueuses sont restées dans cette équipe. Certaines nouvelles sont débutantes et d'autres apportent déjà de belles choses mais il faut faire l'équipe.

Nous nous étions déjà testé lors d'un plateau amical où nos joueuses avaient montré de belles actions cependant, nous attaquons les plateaux qualificatifs aux poules de niveau pour la saison. Il est important d'être dans l'une des deux premières poules afin de pouvoir évoluer face à des adversaires ayant le même niveau que nous. Pour cela, nous avons 8 matchs à gagner. Les matchs se jouent en 2 sets gagnant de 15 points sec, les erreurs sont donc à éviter.

Le weekend dernier, nous étions à Meyzieux pour les 4 premiers matchs officiels de la saison. Nous revenons avec un bilan mitigé puisque nos joueuses ont engrangé 2 victoires et 2 défaites. Nous avons débuté la journée face à Meyzieux, de jeunes joueuses avec un jeu propre et régulier. Notre équipe a manqué d'expérience pour aller chercher la victoire et s'inclinent 2-0. Malgré de belles séquences collectives et individuelles, nos joueuses ont manqué de régularité et de dynamisme pour se battre sur chaque point.

Pour le deuxième match, nous jouions Bourg 2. Cette 2ème équipe de Bourg comprends des filles débutantes que nous avons réussi à tenir à distance pour s'imposer 2-0.

Pour le troisième match, nous avions le match revanche de la Coupe de France puisque l'adversaire était CAVJ. La rencontre était tendue et les adversaires se rendaient coup pour coup offrant un beau spectacle. Mais les adversaires réussissent à s'imposer 2-0 (11-15, 9-15). Les petites erreurs au mauvais moment de notre côté nous ont coûté cher. Nous espérons nous retrouver dans leur poule pour montrer que nous pouvons gagner.

Le dernier match de la journée nous opposait à la 2ème équipe de Rillieux. Une équipe à l'image de celle de Bourg 2 pour un match qui se ressemblait. Nos joueuses ont réussi à dérouler leur jeu pour gagner 2-0.

Ce weekend, rendez-vous à partir de 10h30 au Chemin de Crépieux à Caluire pour le second plateau. Il va falloir batailler contre St Maurice Cotière, Rhodia Vaise, Caluire et St Fons pour ramener des victoires et réussir le pari d'être dans la premirèe poule.