1 victoire et 1 défaite pour nos Départementales Posté le 25/11/2014 - Par Antoine

A domicile, la Départementale Elite recevait Villefranche, bonnes individualités avec un bon jeu d'équipe. Cela s'annonçait compliqué mais nos villeurbannaises l'ont fait : gagner le match et 3-0. Résumé par Thomas Chatalova, coach de l'équipe :

"Première victoire ce samedi du samedi 22 novembre pour l'ASVEL! Et pas des moindres, nous avons triomphé de la deuxième équipe du classement (Villefranche) par un magnifique 3-0, mais néanmoins serré (25-23,27-25 et 25-19).

C'est à la suite d'une défense acharnée et d'une qualité de réception vraiment impressionnante de la part de l'ASVEL que nous avons pu tenir en échec une équipe contre qui, nous ne pensions pas vraiment gagner. Mais la surprise fut agréable et douce à nos yeux, car malgré quelques frayeurs (chaque set nous nous faisions mener de 6 à 9 points avant de remonter et de passer devant), le moral est resté au beau fixe. Au lieu de craquer, l'ASVEL à su montrer une nouvelle définition du taylorisme, surtout au service, qui nous à permis de renverser les situations. Et tout ceci, sous les regards et applaudissements du public qui était content de voir cette qualité.

Il reste cependant toujours quelque détails à régler, concernant notamment notre agressivité à l'attaque, quelques erreurs individuelles et collectives que l'on fait souvent en début de set, mais rien d'insurmontable.

J'espère grandement que ce match annonce la couleur pour les prochaines rencontres, la couleur verte, car l'ASVEL est de retour, et compte bien se battre pour la montée!"

Pour la Départementale Honneur partit en vadrouille à Bourg en Bresse, nos asvéliennes sont rentrées déçues de leur match car nous avons manqué de dynamisme et de sérieux au long du match.

Dès le début du match, nous avons vu que les adversaires allaient défendre chèrement leur terrain et également qu'il y avait moyen d'accorcher des sets voire la victoire.

Cependant, le manque d'expérience de nos joueuses a eu raison de nous et les locales en ont profité pour s'adjuger le premier set 25-21. Des fautes de services, des erreurs de placement, un manque de communication, ... bref notre équipe n'était pas en place et nous en avons payé le prix.

Dans le second set, nous avons un match à sens unique. Alors qu'au premier, nous tenions la réception, voilà que maintenant nous n'y arrivions plus. Nous prenons l'eau lentement mais sûrement alors que les adversaires, confiantes, rendent une copie propre et l'emportent 25-6. Aie aie aie ...

C'est décidé, dans le troisième, on oubli et on repart de zéro. C'est alors que nous prenons les devants pour mener jusuq'à 3 unités 16-13. Mais plus on se rapprochait du money time, plus les adversaires répondaient présentes. Encore une fois, nous faisons 1 ou 2 petites erreurs au moment qu'il ne fallait pas et les adversaires jouent sur leur expérience malgré qu'on leur fasse peur. Le verdict tombe : fin du match 26-24. Dommage, nous n'étions pas loin de remporter le premier et le dernier set cependant, nous n'avons pas su gérer les fins de set comme il le faudrait. L'apprentissage est dur mais réel et nous devons apprendre de ces situations pour mieux les gérer aux prochains matchs.