Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

La Prénat échoue face à St Chamond Posté le 04/12/2014 - Par Antoine

Tout s'est déroulé dimanche dernier lors de la réception de l'équipe de St Chamond. Nous recevions une équipe jeune, composée de joueuses à potentiel, située 4 places au-dessus de nous au classement.

Nous nous étions donné cette date comme rendez-vous à ne pas manquer pour se lancer dans les points au classement. Malheureusement, nous n'avons pas rendu une belle copie et l'adversaire en a profité pour l'emporter 3-0 et faire la bonne opération avec le foot. Journée verte donc sauf pour nous.

 

Et pourtant, le premier set commence bien pour nos asvéliennes. Nous menons 8-6 au temps mort puis nous tenons l'écart jusqu'à 14-14. Puis les adversaires s'envolent tandis que nous baissons la qualité. 14-18 puis 16-20 pour conclure 17-25, nos joueuses n'ont pas su rebondir sur de gros services adverses puis sur le jeu de transition.

 

Trop d'approximations qui se poursuivent dans le second set pour nos locales. A 1-6, Antoine prends un temps mort pour remobiliser ses troupes et nous réussissons à reproduire du beau jeu pour recoller à 5-8 puis 7-8. C'est alors que nous retombons dans nos travers et nous laissons les adversaires prendre le large 8-14. Des points disputés ou non mais toujours en faveur de St Chamond qui profite du jeu brouillon de notre côté. Nous avons du mal à réagir et logiquement, nous donnons le set 12-25.

 

Dans le troisième, il faut oublier et recommencer pour aller chercher des points. Malheureusement, alternant le bon et le moins bon alors que les joueuses adverses jouent juste, nous ne parvenons pas à passer devant au score 5-8 ; 6-11 ; 8-16 ; 10-19 ; 14-20 après une belle série que la coach adverse vient casser pour conclure 16-25.

Fin du match avec une légère déception, nous sommes passées à côté de peu. On s'est bien défendu mais le score est sévère et sans appel. Il faudra trouver la force pour rebondir dimanche prochain avec la réception de Grammond, équipe relégable. Rendez-vous donc dimanhce à 15h au gymnase Fournière pour encourager notre équipe qui a besoin de vous !!

 

C'est l'occasion de faire connaissance avec les nouvelles recrues de l'équipe qui ont bien voulu se prêter au jeu des interviews pour vous donner leurs impressions. Ce sera le dernier chapitre de présentation puisque les jeunes ont parlé en début de saison, les anciennes N3, il y a quelques semaines. Au tour des nouvelles de se dévoiler pour nous dire ce qu'elles apportent à cette nouvelle équipe.

 

Claire Renaud (28ans, 167cm, 3ème année dans le club, Réceptionneuse-Attaquante) :

Après avoir joué 2 ans dans le club puis être partie pour cause de blessures, l'électron libre Claire est revenue pour le plaisir de toutes et du staff. Avec sa joie de vivre et son envie de donner le meilleur d'elle-même en accrochant ses partenaires avec elle, elle met de l'énergie et de l'ambiance sur le terrain.

<< Je suis consciente du retard collectif  que l'on peut avoir, mais le travail et la persévérance nous permettrons de stabiliser notre jeu.

On a la chance d'avoir un collectif soudé et je pense que c'est un de nos points forts.
Mon rôle dans l'équipe? Haha très bonne question... Je m'investis a fond et j'essaie de motiver les filles qui en ont besoin le tout avec bonne humeur. Malgres l'expérience que je peux avoir, je me sens comme n'importe quelle fille de l'équipe puisque pour la première fois depuis 8 ans je joue poste 4 alors que j'étais pointue : des repères à ré-apprendre, encore plus de travail à fournir. Il ne me reste plus qu'à régulariser mon jeu car je suis capable du meilleur comme du pire...
Mais heureusement grâce aux conseils techniques de Antoine et Philippe je commence à prendre confiance .>>
 
Céline Besnard (33ans, 173cm, 1ère année au club, Centrale) :
C'est lors d'une discussion d'après tournoi que j'apprends qu'elle n'a pas de club pour l'an prochain. Je lui lance donc le défi de signer avec nous en centrale car je trouve qu'elle a les qualités physiques et l'état d'esprit pour intégrer l'équipe. Les premiers entrainements sont durs car elle découvre le poste et petit à petit, elle réussit à faire sa place avec sa détermination, sa mentalité de battante et sa bonne humeur. Malgré les petites lacunes techniques, elle apporte de plus en plus à l'équipe et veut mettre des cratères et des chausses pour se faire plaisir. On est sur la bonne voie ...
<< Après quelques désagréments dans mon club de l’année dernière et avec mon âge avancé, je pensais cet été arrêter le volley en compétition jusqu’à ce qu’Antoine me propose de signer à l’ASVEL… J’ai tout d’abord rigolé, pensant que je n’étais absolument pas au niveau et je pensais que si c’était pour faire du banc, c’était peut être pas la peine !!! Et puis je me suis dit : ‘A ton âge, on ne te proposera pas une opportunité comme celle là deux fois, et puis quitte à faire du banc, autant le faire en prénat ’ Et j’ai donc décidé de signer… Voila pour la petite histoire, il faut bien que je raconte quelque chose, car avec mes deux blessures en début de saison, on ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup d’évolution depuis septembre. Maintenant je suis en pleine forme et je compte bien le rester (inchallah), et je suis ultra motivée (un peu trop parfois d’ailleurs). Finalement centrale titulaire, malgré que je sois nouvelle sur ce poste, j’espère progresser le plus vite possible (au bloc, en attaques fixes et en services smashés) pour apporter le maximum à l’équipe. Pour le moment, même si je suis loin d’être performante, je prends beaucoup de plaisir aux entrainements, aux matchs et aux moments passés avec les filles de l’équipe. Personnellement, j’apprécie beaucoup les entrainements du coach et le soutien du coach adjoint et je suis très confiante sur l’avenir de cette équipe en construction, il y a beaucoup de potentiel et le travail effectué depuis le début de l’année va bientôt payer, je le sens !! Pour ce qui est de mon rôle dans l’équipe, je n’en ai pas de particulier, j’essaye juste d’apporter ma bonne humeur, mon optimisme et mes encouragements aussi souvent que possible.>>
 
Marlène Cigala (24ans, 158cm, 1ère année au club, Complet) :
Une recrue étonnante puisque je ne l'ai pas vu joué. Cependant, en m'envoyant un joli CV (bonne formation et touche à tout), je n'ai pas hésité. Elle a le profil que j'attends de mes joueuses : être joueuse et compétitive. Lors des premiers entrainements, c'est difficile car après un arrêt de volley de 2 ans, sa petite taille et son manque de détente, Marlène a du mal à retrouver ses sensations. On fonce tête baissée dans l'action et on se bouge pour retrouver le niveau d'avant. On n'y est pas encore mais il y a du mieux. Recrutée comme complet puisque j'avais déjà une libéro, elle apporte ses qualités de jeu de fond et sa malice au filet pour faire avancer l'équipe.
<< Nouvelle dans la région mais aussi dans le club, je reviens sur le terrain de volley en prenationale après un arrêt de 2 ans obligatoire dû aux études.
Je dois du coup retrouver ma technique de jeu acquerit avant d'arrêter et être une "vraie" joueuse complète, afin qu'on puisse compter sur moi à n'importe quel poste.
Mon but dans cette équipe est d'apporter mon expérience au niveau morale pour les plus jeunes qui intègrent cette équipe et ce niveau, et d'acquérir l'expérience de jeu et de la technique des filles plus expérimentées.
Apprendre, donner, partager, vivre = voici 4 mots simples mais qui décrivent mon retour dans le monde du volley.>>
 

 



Réagir

CAPTCHA