Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Les M20 débutent le championnat par une victoire Posté le 10/12/2014 - Par Antoine

Alors que les étrangers ainsi que les lyonnais se dirigeaient pour la plupart vers la Fête des Lumières, nos Asvéliennes M20 sont allées visiter les lumières du gymnase de la PESD pour un match avancé.

De plus, il s'agissait du premier match des deux équipes faisant suite aux plateaux qualificatifs. Voici donc le décor planté pour ce match de la poule 2 opposant PESD à l'ASVEL, que le jeu commence ...

 

Dans le premier acte, les locales prennent leur aise et sans difficulté car elles ont juste à nous donner le ballon pour qu'on leurs donne le point. 8-2 puis 16-7 alors que de notre côté, on subit en jouant mal ou en ne jouant pas. Cependant, après le deuxième temps mort, les asvéliennes décident d'inverser la tendance et de montrer ce qu'elles savent faire. C'est au tour des locales de faire des fautes et tout ceci permet à nos joueuses de recoller à 18-18. Les débats s'équilibrent enfin et le jeu devient plus intéressant. Nos joueuses sortent leur épingle du jeu et s'impose 22-25.

 

Dans le second set, on se dit qu'on repart d'attaque, qu'il est hors de question de recommencer la même chose ... Raté ... C'est reparti pour un tour, le jeu brouillon et rempli de fautes laisse distancer les adveraires : 8-5 puis 16-9. Encore une fois, on essaie de recoller mais le réveil est trop tardif et les joueuses de PESD ne laissent pas passer l'occasion de conclure 25-21.

 

Dans le troisième acte, Le jeu s'équilibre enfin ... dans les fautes ... Décidément, ce n'est pas un beau match. On regarde les autres jouer et quand nous le décidons, nous jouons correctement. 8-6, 14-16, les échanges s'enchainent et se ressemblent jusqu'à ce que nos joueuses ne bougent plus amenant à un coup de g***** de la part d'Antoine. Nous subissons et ne faisons rien pour que ça aille mieux. Logiquement, les locales l'emportent 25-18, tandis que notre équipe continue dans le non-jeu.

 

Dans le quatrième acte, la machine asvélienne est enfin lancée. Le jeu est beau et la copie est propre. Nous jouons à l'unisson et laissons les adversaires à 3-8, 5-16 pour finir 10-25.

 

Dans le cinquième et dernier acte, nos joueuses reprennent le jeu de l'acte précédent 2-8 puis 4-10 et c'est alors que les adversaires se réveillent. Nous réussissons cependant à continuer notre jeu qualitatif pour nous imposer 9-15.

 

Un match difficile donc et conclut en 2h15 pour un premier, c'est pas mal. L'essentiel est là : la victoire. Pour le reste, nous retournons au travail et rendez-vous en janvier pour le prochain match.