Avant la trêve Posté le 16/12/2014 - Par Antoine

Il flottait comme un parfum de vacances pour nos joueuses qui en auront besoin car ce weekend a été le théâtre du naufrage de nos équipes.

On va commencer par la plus résistante : la Départementale Honneur. En effet, elle recevait l'équipe de Francheville qui avait fini environ 5ème de la poule Elite l'année passée. Elles ont changé d'équipe me direz-vous. Et bien non, elles ont juste raté leurs plateaux de brassage et se retrouvent donc dans la poule Honneur en conservant un niveau de jeu supérieur. Difficile donc de venir à bout de cette équipe, cependant, nos asvéliennes ont montré une belle combativité et ont bien accroché le navire. Résumé de Marlène, la coach :

"La Départementale Honneur s'est inclinée 3-0 (20-25 / 16-25 / 17-25) contre Francheville. Malgré de belles prestations à l'avant et surtout au service (avec seulement 3 fautes de service sur tout le match), nous avons manqué de mobilité en réception/défense et de communication entre certaines joueuses qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, ce qui nous a coûté la victoire.

Nos joueuses ont beaucoup de volonté et il va falloir travailler dur sur le fond de jeu et sur le moral si on veut obtenir une belle victoire."

Elles abordent la trêve en étant dernière du classement avec 1 point en attendant de faire mieux l'année prochaine le 17 janvier contre Décines.

Un autre bateau qui a pris l'eau est celui de la Départementale Elite. En effet, en déplacement à effectif réduit à Meximieux, équipe expérimentée, nos joueuses n'ont pas trouvé les ressources pour aller chercher le gain du match (3-0 : 25-15 / 26-24 / 25-13). Pire, elles ont sombré à cause d'elles car elles n'ont pas écouté les consignes et se sont "pris la tête" entre elles. Un match a oublié et une équipe a resoudé pour aborder l'année prochaine plus sereinement.

Elles abordent la trêve en étant 6ème (sur 8) au classement avec 6 points. Prochain match le 10 janvier avec la réception de l'équipe de Fidésienne. Il va falloir se remettre au combat pour aller chercher la montée!!

Et le bateau qui a coulé est celui de la Prénationale. En déplacement difficile à Annemasse, nos joueuses ont pris l'eau (25-10 / 25-9 / 25-6) et sont reparties la tête basse face au puissant navire adverse.

Cette équipe, 2ème au classement, est la seule à avoir battu les 1ères et descends, comme nous, de Nationale 3. Conservant globalement le même effectif que l'an dernier, les adversaires possèdent un jeu solide qu'elles ont su conserver tout au long du match.

De notre côté, nos joueuses n'étaient pas dans le combat dès l'entame du match. Le jeu de fond était aléatoire et les impacts au filet quasi inexistants. C'est dommage d'avoir perdu de cette manière. En effet, on peut perdre face à elles car elles sont meilleures mais on peut sombrer avec classe. Et ce ne fût pas le cas. Les efforts étaient absents et nous n'avons rien fait pour résister et embêter. Enfin si, nous l'avons 1 fois par set sur 3-4 points et là nous avons marqué. Mais c'est bien trop peu pour tenir face à Annemasse qui ne s'est jamais relâché.

Nous abordons la trêve en étant dernière du classement avec 1 set gagné. C'est faible mais nous pouvons encore rebondir l'année prochaine. Nous savions que ça allait être difficile. A nous de tout faire pour se donner à fond et au pire, gagner.

Prochain match, prochain combat le 17 janvier à Passy Sallanches pour montrer ce que nous savons faire.