Défaite dangereuse pour les Prénationales Posté le 20/01/2015 - Par Antoine

Contrairement aux M20 et aux Départementales Elite qui avaient gagné le weekend dernier, la Prénationale a fait un mauvais départ et une mauvaise opération pour le début de seconde partie de championnat.

En effet, opposée aux joueuses de Passy, avant-dernière au classement, nos joueuses se devaient de faire le match parfait pour tenter de revenir avec des points au classement.

Si le début du match fût en notre faveur avec un jeu structuré et rigoureux, très vite, les adversaires ont repris le dessus. Difficile de dire si elles étaient plus fortes mais une chose est sûre, nous n'avons pas bien joué et fait le nécessaire pour se sortir de cette spirale de défaites.

En effet, à partir du 8ème point du match environ, nos joueuses ont commencé à commettre des erreurs en réception puis à l'attaque et quand on réussissait à faire attaquer l'adversaire, nous avions du mal à défendre. Manque de présence physiquement et intentionnellement, et nous voici plongé dans un match difficile à redresser. 25-11 pour le premier set, alors nous repartons dans la bataille. Du mieux se fait sentir mais seulement par moment, nous amenant à perdre le second set 25-16.

Le troisième est alors une copie des deux premiers avec beaucoup trop d'erreurs au service et en réception puis à l'attaque. Le service et la réception nous ont coûté beaucoup de points et des fois quand il ne le fallait vraiment pas. Les adversaires concluent 25-14.

Nous repartons alors bredouilles et énervées de ce match au goût amer. Un long voyage qui aurait pu être agréable avec la neige en carte postale. Cependant, c'est un retour brutal dans le championnat et nous sommes obligées de remporter minimum 6 matchs sur 10 pour se maintenir. La saison n'est pas terminée, nous devons y croire jusqu'au bout et surtout ne pas avoir de regrets.