La Départemental Honneur s'incline 3 set à 1 contre l'équipe de Francheville (invaincue dans notre poule).

Un match compliqué à aborder tant sur le plan technique, que physique et moral de nos joueuses. En effet, l'équipe composée de 5 seniors mais aussi de 5 juniors (qui ont joué un match juste avant) étaient parties avec un moral en baisse par rapport au match gagné contre Dombes (le Week end dernier) et ont eu du mal à démarrer le match. Nous avons donc perdu le 1er set durement par 10/25.

Dans le second set, la motivation et l'envie de gagner sont enfin revenues. Le jeu fut enfin propre, des séries de services ont permis d'apporter un meilleur moral et la combativité était enfin là. Beaucoup de fautes directes de nos adversaires avec notre bon jeu nous ont permis de prendre de l'avance. Avance utile car à la fin du set, les locales ont commencé à faire une ou deux séries qui auraient pu nous mettre en danger. Cependant, nous faisons les efforts et le jeu pour l'emporter par 25/13.

Le 3eme set fut très différent des deux premiers. En effet, les points étaient très serrés. Le jeu était toujours propre, on se battait mais les erreurs aux services et la baisse de moral suite à la pression nous font perdre le set par 21/25.

Le 4eme set fut la catastrophe. La pression de la fin du 3eme set était tellement forte à cause de nos adversaires, que certaines filles ont craqué et le l'équipe a été très perturbé. Temps morts, changements, rien n'y fait, les solutions de l'entraîneur s'épuisent et rien ne change : trop d'erreurs en réception et trop de fautes à l'attaque. La perte du set est sévère 07/25.

Nous rendons un beau match dans l'ensemble. Nous avons pris un set au leader de la poule (qu'une seule autre équipe l'avait fait) et accroché un autre, ce qui était impensable en début de championnat. Les efforts aux entrainements, pour celles qui y sont, continuent de payer. Mais voilà, pour les juniors, il faut s'adapter car nous jouons en seniors avec des filles qui ont de l'expérience et qui jouent au mental. L'apprentissage est dur mais il faut que cela nous serve pour les prochains matchs.