La PréNationale accroche le leader Posté le 26/03/2015 - Par Antoine

Dimanche dernier, la PréNationale recevait Meyzieu, leader du championnat. Au match aller, notre équipe avait subi (11-13-10) mais nous avons évolué en montrant un meilleur visage (17-15-22).

Dans le premier set, nous faisons un beau démarrage pour mener 8-7. Puis nous les laissons partir 8-10 pour le temps mort d'Antoine. Nous recollons à 11-11 puis 14-16. Les équipes sont au coude à coude. L'attaque adverse est au-dessus mais nous nous rendons les coups en service-réception et nous défendons beaucoup. Les adversaires prennent le large avec leur jeu en place et sur nos fautes 14-19 puis 15-22 pour finir à 17-25.

Dans le second set, nous repartons du bon pied 8-6. Encore une fois, nous commettons des erreurs alors que les adversaires enchainent un jeu propre 8-10 puis 10-12. Les adversaires prennent le large alors que de notre côté, nous ne tenons plus les duels en servie-réception et en attaque-défense. Nous les laissons partir 11-16, 14-20 puis 15-25.

Il faut se ressaisir pour tenter d'arracher un set. Encore une fois, le début de set est serré 7-8. Les adversaires prennent le large encore sur leurs attaques et nos fautes 13-16. C'est alors qu'elles font des fautes directes nous permettant de recoller à 18-18. Le set est relancé grâce à leurs fautes et à notre combat. Les deux équipes se rendent les coups 2à-20, 21-21, 22-22. Nous y croyons mais les adversaires durcissent le jeu pour prendre l'avantage 22-24. Antoine tente le coup de poker en prenant ses deux temps morts à la suite mais la joueuse au service ne se laisse pas avoir et l'équipe fait le boulot pour finir 22-25.

Meilleures qu'au match aller, nos asvéliennes ont montré que nous avons progressé. Dommage de ne pas avoir su concrétiser en remportant un set même si cela aurait été compliqué face à cette belle équipe de Meyzieu qui a pourtant abaisser son jeu face au notre.

Nous continuons ainsi notre série de bons matchs même si la victoire n'est pas encore là. Si nous continuons à jouer comme cela et que nous augmentons notre efficacité à l'attaque en diminuant nos fautes directes, nous arriverons à gagner des sets et pourquoi pas des matchs. Peut être samedi face à Saint Chammond ? Rendez vous 18h là-bas pour le savoir.